Kasai-oriental: La rentrée parlementaire prévue pour ce lundi

Kasai-oriental: La rentrée parlementaire prévue pour ce lundi
Listen to this article

La rentrée parlementaire est confirmée pour ce lundi 30 mars en nombre réduit de députés, a indiqué une source proche de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental à coulisses.net.

La plénière solennelle est prévue à partir de 10 h 00. Et toutes les dispositions de sécurité sanitaire sont déjà prises pour la protection des élus provinciaux, explique-t-on.

Cette session de mars va s’ouvrir alors que les députés réclamaient le paiement de leurs arriérés de salaire de neuf mois.

Quelques jours avant, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi, exigeaient la démission du gouverneur de province, Jean Maweja.

L’Assemblée provinciale, majoritairement dominée par les députés de l’UPDS, avait reçu des sollicitations de la société civile, notamment de la Lucha pour faire partir le gouverneur de province.

En février dernier, de passage à Kinshasa, certains députés provinciaux du Kasaï-Oriental membres de l’UDPS avaient avoué qu’un mauvais climat règnait entre le gouverneur et l’assemblée provinciale.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.